Vous quittez le site www.pharmacielafayette.com et allez être redirigé(e) vers le site de Pharmacie Lafayette Florit comme souhaité. Merci de votre visite et à bientôt.

Scan Ordonnance
Contact
Vive Maman ! | En mode Detox ! | Anti-Pollution | #En beauté | Opération Solaire | Alerte Pollens | Vous les avez testés | Produits incontournables

#lasantépourtous

Le blog santé de Pharmacie Lafayette
Les huiles essentielles : le secret pour un hiver en pleine forme ! Laboratoire Pranarôm

Les huiles essentielles : le secret pour un hiver en pleine forme !

Certaines huiles essentielles sont idéales pour se prémunir des attaques hivernales. Encore faut-il savoir comment les utiliser…Voici quelques conseils pour une aromathérapie en toute sérénité.

Le 06/10/2019

Cet hiver, j’ai décidé de ne pas rester cloîtré par peur de prendre froid : je m’adapte à la saison en renforçant mes défenses, naturellement.

En prévention : La diffusion
Dès le début de la période hivernale, commencez par diffuser des huiles essentielles qui assainissent la pièce. L'eucalyptus est la plus agréable en diffusion, mais vous pouvez également utiliser l'huile essentielle de thym vulgaire à linalol, ou de niaouli. Non seulement elles vont renforcer le système immunitaire, mais elles vont aussi vous protéger des attaques virales.

La diffusion sèche est à privilégier si vous utilisez les huiles essentielles dans un but thérapeutique, pour désinfecter une pièce par exemple. Une séance de diffusion ne doit pas durer plus de 15 minutes par séquence de 2 heures. Au-delà, la pièce sera saturée en molécules aromatiques. Aussi, 10 à 20 gouttes d’huiles essentielles par séance suffisent.

Quelques règles sont néanmoins à respecter lorsqu’il s’agit de diffusion… Ne chauffez jamais les huiles. Elles perdront non seulement leur vertu et pourront présenter un danger. Ne diffusez pas en présence des enfants, des femmes enceintes ou allaitantes ou encore des personnes qui ont des problèmes respiratoires. Ne diffusez pas pendant le sommeil. Si vous souhaitez diffuser une huile apaisante ou assainissante, faites-le au moins 30 minutes avant le coucher. Enfin, assurez-vous que les huiles que vous diffusez ne soient pas irritantes.

Quelles huiles essentielles en cas de rhume ?

Si, malgré ces précautions, votre corps n’est pas parvenu à résister aux assaillants, acceptez le repos nécessaire et saisissez l’occasion pour vous occuper de vous, naturellement.

Par voie orale

Renforcez votre immunité avec un mélange équilibré d’huiles essentielles de Lavandin super, Bois de Hô, Eucalyptus radié, Niaouli, Romarin, Eucalyptus globuleux, Ravintsara, Menthe poivrée, Giroflier et Tea-tree. 10 huiles essentielles 100% pures et naturelles choisies par Dominique Baudoux, pharmacien fondateur de Pranarôm, pour leurs vertus très complémentaires. Un réflexe à adopter en cures d’1 à 3 semaines suivie d’une pause d’une semaine : je prends 1 goutte chaque matin dans un yaourt, du miel ou dans une mie de pain.

En inhalation
Thérapeutique très ancien, l’inhalation agit directement sur les voies respiratoires avec une efficacité redoutable. Un geste simple pour contrer les attaques pénibles de l’hiver. Reste à bien sélectionner les huiles et à suivre quelques conseils pratiques et précautions d’emplois*.

Afin d’obtenir un résultat véritablement intéressant, il convient de mélanger les huiles essentielles en fonction de leurs spécificités. Dominique Baudoux préconise donc de verser dans votre eau chaude :

En massage
Dans son livre « L’Aromathérapie – se soigner par les huiles essentielles », il nous livre une formule intéressante pour apaiser le rhume :

Une synergie aromatique à masser sur le thorax et le haut du dos à raison de 6 gouttes de la synergie 3 fois par jour pendant 3 jours. En complément, je respire cette synergie sur un mouchoir imbibé de 3 gouttes du mélange.

Ces conseils sont adaptés à tous les adultes sains mais pas aux femmes enceintes ni aux enfants.

Article rédigé par le Laboratoire Pranarôm 

Date de mise à jour : 29/03/2019

Redirection en cours ...

Vous quittez le site www.pharmaciefloritlafayette.com et allez être redirigé(e) vers votre Espace Lafidélité comme souhaité.

Merci de votre visite et à bientôt.


Si vous n'êtes pas redirigé(e), veuillez cliquer ici.

  Retour sur le site